Le crash test de la couche!

Je n’avais pas l’intention d’écrire ce billet aussi rapidement, mais la mésaventure d’hier m’a fait quelque peu réfléchir… rassurez vous rien de dramatique (même si mon t-shirt n’est pas tout à fait du même avis !)

Bien avant la naissance de bébé panda, nous avions décidé (si la peau de ses petites fesses nous le permettait) de passer rapidement aux couches Lidl. celles ci nous avaient été fortement recommandées par un couple d’amis et une fois le calcul fait (c’était soit craquer le PEL, soit le laisser vivre nu) nous avons vite opté pour la marque discount.

Les fesses du nain ont donc passées les 3 premiers mois de leurs vie dans des couches Pampers (histoire quand même  1- d’éviter tout érythème fessier prématuré 2- d’avoir bonne conscience) puis nous avons fait l’acquisition d’un premier paquet de couches Lidl, les semaines ont passé et pas de soucis à l’horizon ni fuites, ni rougeurs… rien, niet, nada…

Sauf qu’hier, nous nous rendons compte que… ciel, malheur, désespoir bientôt plus de couches à la maison… pas très grave me direz vous, puisque nous avons un Carrefour à 2 pas de la maison et justement, c’est la journées des courses, nous en profiterons donc pour tester les Carrefour; Si elle sont aussi bien que celle de la marque Lidl ça nous évitera un allez retour!  quelle bonne idée !!

Nous voila donc dans le rayon !!!

Premier constat, elle sont quasiment aussi chères que les Pampers, mais nous avons vraiment la flemme d’enchaîner Lidl après Carrefour juste pour un paquet de couches, donc on teste !!!

Les courses une fois finies, viens l’heure de changer le petit Rafiki je décide donc d’utiliser une couche fraîchement achetée, et j’enchaîne directement sur le biberon. Au bout d’une heure de combat acharné  (oui oui chez nous le biberon dure une heure minimum, mais ça c’est une autre histoire!) petit panda fait un gros caca et je demande à papa panda de se sacrifier pour la bonne cause.

Il attrape donc l’ourson sale du bout des doigts et se dirige vers la table à langer, l’odeur persistant toujours je baisse les yeux sur mon t-shirt (qui était à la base uni) et y trouve un t-shirt uni en haut et strié de bandes marrons en bas.

Oui oui: 1ère couche, 1er caca, 1 heure de temps !!

Bilan du crash test: Pampers 0/ caca 1 (oui il y avait déjà eu un précédent)

Carrefour 0/ caca 1

Lidl R.A.S  pour le moment.

Je vais donc continuer d’acheter des couches Lidl… et brûler mon t-shirt !!!

20150718_182232

Laisser un commentaire

