Le calvaire du biberon!

Depuis quelques jours, (et même semaines) le moment du bib est devenu un vrai calvaire !

On est passé, d’un moment plaisir, câlin, doux … à un combat acharné qui peut durer jusqu’à 2 heures (oui oui 2 heures !!!) doublé de pleurs et de cris.

Le changement s’est fait du jour au lendemain, de façon très radical, à cela tu rajoutes l’éveil et la curiosité du panda qui pleure et qui rit en même temps (ouais la première fois ça fait bizarre et c’est très déroutant) qui veut tout voir, tout entendre, se tenir debout, (à la limite monsieur tolère d’être assis)  … mais surtout pas couché … on a parfois frisé la crise de nerfs !

Et tu as beau lui répéter qu’à 4 mois il ne peut pas tenir debout tout seul, que tu adores ses sourires et ses fous rires mais que tu aimes bien aussi quand il mange, tu essayes de le calmer, de le rassurer, tu fais la grosse voix (et là c’est le drame … il se fend la poire).

Bref tu tentes tout, tu te démènes comme pas possible, au bout d’1 heure de combat en duel tu es trempée de lait et de sueur , lui n’a quasiment rien mangé !

du coup j’ai tout testé:

  • j’ai changé de tétine pour un débit supplémentaire certes le bib était vide à la fin mais l’ourson et le bavoir devaient être essorés.
  • j’ai changé de tétine pour un débit variable … pas mieux
  • J’ai changé de biberon et du coup de tétine, j’ai quand même noté une légère amélioration on est passé de 2 heures à 1 heure, avec beaucoup moins de sessions larmes et de ralouilles, mais c’était pas encore gagné.

Et hier soir, alors qu’il enfonçait son poing entier dans sa bouche au lieu de son bibi, et qu’il le mâchouillait frénétiquement en grimaçant … j’ai compris !!

Je sais, vous allez me dire « ma pauvre fille t’es longue à la détente » baaaaa … oui !!! En même temps j’ai une réputation de mère en galère à tenir.

Bref J’AI COMPRIS, petit panda mignon souffre terriblement de ses gencives et c’est pour ça qu’il se transforme en ourson sauvage !!

Du coup, je cours, je vole, je me précipite jusque dans la salle de bain et j’attrape le sirop DELABARRE que j’avais acheté il y a déjà quelques semaines en prévision de ce moment redouté (au passage Merci Grand-mère Feuillage pour ce conseil bien avisé).

Bilan de la situation : un petit ourson un peu plus apaisé et des biberons qui durent entre 30 minutes et 1 heure ! Le combat n’est pas encore gagné mais on s’en sort pas trop mal.

Difficile d’arriver à se comprendre !!!

Pour celles et ceux que ça intéresse, les premiers biberons étaient les biberons Avent Natural, les deuxièmes que j’utilise toujours sont les biberons Beaba. Je n’avais rien à reprocher aux biberons Avent, je pense simplement que les tétines des biberons Beaba sont plus souples et du coup elles lui conviennent mieux en ce moment.

Et vous ? Etes-vous déjà passé par là ? Avez-vous des astuces ? Quels étaient les signes ?

AIDEZ-NOUS !!!!!!

20150812_190622 (2)

2 réflexions sur “Le calvaire du biberon!

Laisser un commentaire

