Quand bébé panda commence la diversification …

Depuis maintenant 10 jours, bébé panda a passé un cap, monsieur mange … oui oui, il mange de la purée et de la compote vous vous attendiez à quoi des bambous ?

Le règne du biberon est fini et du coup la galère aussi, bon d’accord, je m’emballe un peu vite il prend encore des biberons mais du coup il les prends avec plaisir.

Et oui petit panda est le digne fils de ses parents … il adoooooore la nourriture !!!

Lorsque le pédiatre nous a donné le feu vert, il nous a mis en garde: « vous savez il s’agit juste de lui présenter, il va prendre deux cuillères et faire la grimace, le lendemain vous lui proposez de nouveau, il va en prendre un peu plus et ainsi de suite… »

Du coup je partais sereine, en sachant à quoi m’attendre … sauf que non, petit panda n’a pas fait de grimace et a ouvert le bec jusqu’à finir la moindre petite miette de son assiette !!! et si je l’avais laissé faire il aurait englouti la cuillère et l’assiette avec !!!

HAHAAAA !!! Cela faisait un mois que je n’arrêtais pas de dire à qui voulait l’entendre, que cet enfant n’était pas un grand fan de lait et que c’est aussi pour ça que monsieur finissait ses biberons en 2h30, « mais non tu te trompes, c’est ses gencives (oui mais pas que), mais non il veut juste jouer (oui mais pas que), il est juste trop curieux (oui mais pas que), et bla, bla, blaaaaaaaaa ».

J’avais raison !!! Danse de la joie, oui oui j’adore avoir raison !!!

Bref, après avoir jubilé un grand moment, j’ai regardé ma montre, on était passé de 2h30  de bibi à 20 minutes de purée + bibi, du coup … j’ai jubilé encore un peu.

Voici comment cela s’articule :

Le matin : un grand bibi de 210 ml

Le midi : 150 grammes de purée + un bibi de 120 ml (ou un yaourt)

A 16h : une compote + un bibi de 150 ml

Et le soir : un bibi de 210 ml

Le tout dans le calme et la sérénité, j’adoooooooooooore.

Pour l’instant je fais tout maison, actuellement je ne travaille pas donc forcément c’est facile et j’utilise le Robot cuiseur vapeur mixeur natural de chez Chicco.

J’en suis vraiment ravie, il fait tout, est très intuitif donc, très simple d’utilisation et surtout il se nettoie très facilement.

Ma petite astuce (bon OK c’est Grand-Pabbie qui m’a conseillé de faire ça, ma foi un ancien chef cuisinier ça aide) : je présente à bébé panda un seul légume/fruit à la fois (pour les légumes si c’est trop liquide je mélange avec de la pomme de terre) une fois que je sens que le légume est bien assimilé au niveau du gout par bébé je le mélange avec un autre histoire de diversifier un peu.

Si je vois qu’il grimace sur un légume je laisse tomber, lui donne un qu’il apprécie et je réessaye un autre jour.

Ça fonctionne très bien, du coup le nain aime déjà : la courgette, la carotte, la pomme de terre et la patate douce; il a un peu grimacé sur la courgette mais le lendemain c’est réglé. La patate douce est de toute évidence sa purée préférée, forcément c’est un peu sucré!

L’avantage de faire ça, c’est que du coup il prend vraiment conscience du gout de chaque aliments, et après on peut faire quelques mélanges. On a donc aussi testé la purée carotte/courgette, très bon combo.

Concernant les fruits, il a gouté à la poire, la banane et la pomme c’est une victoire sur tous les plans, du coup je fais aussi des variantes : pomme/banane, poire/banane, pomme/poire… il se régale.

Cette semaine, on va introduire les haricots verts, j’espère que ça passera toujours aussi bien !

Le seul bémol dans tout cela c’est que nous n’avons toujours pas de chaise haute, (oui sur ce coup là on a pas été très efficace) du coup des fois on se retrouve avec la cuillère, le bavoir, le pied et la main dans la bouche … soit il me nargue sur le plan de la souplesse, soit c’est meilleur avec tout cela en même temps ! Vivement la chaise haute, ça réglera au moins le problème du pied …

Voilà pour nous; et vous comment c’est (ou c’était) ? des astuces, des idées ?

Faites le nous savoir, et si vous avez des questions, n’hésitez pas …

IMG_20150822_162224 IMG_20150831_155235 IMG_20150831_155413 Screenshot_2015-09-02-15-48-10-1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s