Le coup de cœur de ma grossesse « Les mamies tricoteuses »

Aujourd’hui, je vous parle du coup de cœur que j’ai eu lorsque j’attendais Mini panda…

Lors du rendez vous d’inscription à la maternité, on nous a donné une liste (que vous trouverez dans cet article, pour les intéressés).

Sur cette liste était notifié tout le nécessaire pour le jour J.

Nous détaillons avec la personne qui s’occupe de notre inscription le contenu de la fiche, et dans la colonne « Valise naissance » on nous annonce :  » 2 brassières croisées en laine » en nous précisant et je cite :  » Vous verrez c’est très difficile à trouver dans le commerce, on ne fait quasiment plus que des matières synthétiques, mais la laine c’est quand même bien plus chaud, donc très important pour aider votre bébé à réguler sa température ».

Et là, dans ma tête, je me dis : « si je ne trouve pas de brassière en laine c’est cuit, je suis une mauvaise mère » ! (oui je sais, je suis toujours très calme, mesurée et maître de moi-même ! )

Après nous avoir dit cela, la personne rajoute : « Mais bon les mamies seront ravies d’être mises à contribution en vous les tricotant. »

… Moment de solitude …

… Traversée du désert …

… Ô rage ! ô désespoir ! …

Et la voix dans ma tête qui me souffle:  » ton bébé va avoir une brassière avec 6 bras … ou pas de bras du tout !  »

Je sourie, j’acquiesce et en sortant du rendez vous j’appelle Grand-Mère Feuillage qui me confirme que, oui, la brassière risque d’avoir 6 bras, et tous d’une longueur différente mais que par contre elle était reine dans l’art du scoubidou.

Après plusieurs jours de recherches infructueuses,je suis désespérée, lorsque Grand-Mère Feuillage me rappelle, et m’annonce avec sa voix de « je suis fière de moi », qu’elle a résolu mon problème « Brassières »  (je dois vous avouer que sur le coup, je ne suis pas très rassurée :/ )

Et là, elle m’envoie sur un site, où rien qu’au nom, je fonds : « Les mamies tricoteuses »…

Et mes petites mamies … sont spécialisées dans la brassière croisée en laine !!!

Cris de victoire, danse de la joie et quelques pas chassés plus tard, je sélectionne mes modèles ( 1 ensemble brassière et 1 ensemble vintage), mes coloris, tout est possible c’est génial !

Et j’adore l’idée, les mamies sont organisées en groupes, en fonction de leur situation géographique, et elle se retrouvent lors de café-tricots afin d’échanger, conseils, savoir faire … et tout simplement passer un bon moment entre passionnées pour confectionner les petites merveilles proposées sur le site !

Le colis est soigné, la qualité est irréprochable, le service client très réactif.

Il faut compter environ 60€ pour un ensemble brassière/petits chaussons/bonnet, vous allez me dire, que c’est quand même plus cher que ce que nous pouvons trouver dans le commerce, mais je vous assure que le rapport qualité prix est exceptionnel, nous sommes sur un produit en laine mérinos, fait main, avec une régularité et une solidité absolument fabuleuse. Et je ne suis pas certaine que si je m’étais lancée dans la confection moi même, ça aurait été moins coûteux (moins réussi par contre ça c’est sur !!! ).

Six mois plus tard, je ne regrette absolument pas, surtout qu’il porte encore le modèle vintage car tricoté avec une maille plus souple celui ci lui va encore (même si les chaussons et le bonnet sont rangés depuis longtemps) !!!

Et lorsqu’on me dit : « Oh c’est mignon cette petite brassière, c’est mamie qui l’a tricoté?  » je dis oui 😉

Les mamies tricoteuses.

2015-10-28 20.53.09  2015-10-28 20.50.28  2015-10-28 20.51.46  2015-10-28 20.51.09

Publicités

4 réflexions sur “Le coup de cœur de ma grossesse « Les mamies tricoteuses »

    1. Bonjour Laurie
      J’avais acheté du 1 mois. C’est la taille recommandé sur le site des mamies tricoteuses dans leur rubrique « le trousseau de maternité » j’y avais trouvé de très bonnes informations. Petit panda faisait à la naissance un petit 48 cm pour 3kg (on m’avait annoncé 52cm pour 3kg900) . Du coup c était un peu long comme on le voit sur la photo, mais ce n’était pas ridicule et il en a du coup bien profité !
      On m’avait donné deux brassières d’un magasin de puériculture, sans compter le fait que la matière était synthétique, la taille était vraiment minuscule j’ai du lui mettre une fois pour dépanner, l’ouverture des manches était tellement étroite que j’avais du mal à lui enfiler. Pourtant ce n’était vraiment pas un gros bébé 😄
      Merci pour votre commentaire, et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

      J'aime

      1. Merci!
        J’ai commandé deux brassières, effectivement elles sont tops. Elles me paraissent minuscules mais ça ne me fera sûrement pas le même effet quand bébé sera là.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s