Nos nouveaux matins

Après avoir passé un super weekend sur la côte, j’avais  simplement envie ce matin de continuer un peu « la dolce vita » et surtout de prendre le temps …

Le temps de profiter de bébé panda, le temps de le voir grandir, rire … Le temps de vivre.

Je me suis donc assise à coté de lui et je l’ai observé longuement …

Tout en le regardant ouvrir son livre, fermer son livre, réouvrir son livre, refermer son livre, faire un câlin à son doudou, essayer d’attraper le chat à travers les barreaux de son lit et faire le chant des petits indiens, je  réfléchissais à ma vie d’avant.

J’aimais cette jeune femme indépendante, libre de sa vie et de ses mouvements.

J’aimais ce couple qui se suffisait à lui même, qui pouvait partir en weekend sur un coup de tête ou ne pas bouger du canapé pendant 48h par ce que nous regardions une série dans son intégralité.

Et même si je me demande ou sont passées ces personnes, j’aime tellement ma nouvelle vie qu’ils ne me manquent pas.

J’aime me retrouver face à une voiture tellement pleine à craquer qu’on se demande ou nous allons bien pouvoir mettre le chien … et ça alors qu’on part juste une journée.

J’aime me faire réveiller à 7h le dimanche matin par des mamamamamas qui proviennent de la chambre d’à coté (et qui ne viennent pas d’un mec de 30 ans trop ivre pour rentrer chez lui 😉 )

J’aime étendre une machine pleine de paires de chaussettes pas plus grandes que la paume de ma main.

J’aime danser sur Pocahontas plutôt que sur Rihanna ou tout autres chansons à la mode, puisque ça le fait rire.

J’aime nos câlins à 3, nos fous rires, nos séances de guili-guilis et nos grimaces devant le miroir.

J’aime entendre son rire cristallin.

J’aime cette famille panda, ma famille.

J’aime notre nouvelle vie et surtout nos nouveaux matins pleins de câlins … et de bisous baveux …

 

 

Laisser un commentaire

