Bébé panda a 9 mois !

Le 30 décembre, bébé panda a eu 9 mois.

Je trouve que ces 9 mois sont passés à une vitesse folle, je ne sais pas si c’est l’effet « fin d’année », mais en faisant la rétrospective, j’ai eu l’impression que c’était hier que je prenais en photo mon bidon tout rond.

Et histoire d’en rajouter encore un peu, je trouve que ce mois écoulé à été tellement intense en progrès … j’en suis fier, mais aussi un peu effrayée, car mon bébé se rapproche doucement mais sûrement d’un petit garçon autonome et indépendant, et c’est bien !!! Mais 😦 quand même !

♥Bébé panda a sorti sa troisième dent ! Je commençais à douter sérieusement? mais ce matin en passant mon doigt je me suis rendue compte qu’elle était sortie et certainement depuis déjà quelques jours 🙂

♥Il tient à quatre pattes sur ses genoux ( mais n’avance pas lol )

♥Il dit bonjour, au revoir, et coucou avec la main quand on lui demande.

♥Il sait dire oui et non avec la tête lorsqu’il veut ou ne veut plus quelque chose, mais aussi quand il entend quelqu’un le dire autour de lui, même si cette personne ne s’adresse pas du tout à bébé panda 😉

♥Il arrive à se hisser debout à l’aide de son lit ou de son parc, et en général l’effort est tellement intense qu’il nécessite un changement de couche 😉

♥Il fait des bisous à la demande, maintenant on essaye de travailler sur des bisous moins baveux 🙂

♥Il fait « tape m’en cinq » avec la main.

♥Bébé panda fait ses siestes sans sourciller.

♥Il devient absolument intenable lorsqu’il voit une baignoire remplie d’eau, à se jeter dedans tout habillé si on ne le retient pas, du coup nous envisageons sérieusement les bébés nageurs.

♥Il s’est découvert une passion pour les boudoirs.

♥Il danse frénétiquement à la moindre note de musique.

♥Comme il ne pratique pas encore le quatre pattes, il a choisi une autre technique pour se déplacer … le roulé-boulé !

Par contre nous avons toujours un problème capillaire  XD !

 

 

Laisser un commentaire prend peu de temps, mais fait tellement plaisir !!!

9 réflexions sur “Bébé panda a 9 mois !

  1. Que ça passe vite…toujours aussi adorable! 😊
    J’ai l’impression que c’était hier que le mien avait 9 mois…quoi? comment? Il va souffler ses 3 bougies cette année??? 😳
    De gros bisous à vous 3! 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

