What’s in my (Diaper) bag

Les blogueuses connues ont pour habitude de faire régulièrement des « what’s in my bag » 

Le concept est simple, vous montrer ce qu’elles ont toujours dans leur sac à main.

Etant donné que je remise régulièrement mon sac à main au placard pour cause de praticité (et oui bébé+ sac à langer + sac à main + téléphone+ …, j’arrive souvent à court de bras ) j’ai donc décidé de vous faire un « What’s in my diaper bag » comprenez donc en français « Mais qu’il y a t’il donc dans mon sac à langer ? » …

IMG_5643.JPG

Pour celles qui me suivent aussi sur le webzine Trendy-Show, vous savez que j’ai déjà abordé le sujet du sac à langer dans l article suivant : Sac à langer, quels sont les bons fondamentaux ?

Mais aujourd’hui je vous montre ce que je mets dedans, car il y a la théorie … et la pratique.

Le sac :

En fait, ce n’est pas un sac à langer, je dois avouer avoir un peu du mal  avec ça, je ne les trouve jamais très jolis, souvent trop enfantins, alors oui, c’est pour un enfant, mais c’est moi qui le porte 😉 .IMG_5647.JPG

 

 

J’avais craqué sur ce sac de la marque Teo Jasmin lors d’un marché de Noël pendant ma grossesse .

 

Pour le change de bébé panda :

IMG_5645

 

J’utilise les couches de la marques Lidl, sur la photo ce sont les Drylock pour être précise. nous avons testé d’autres marques, mais c’est vraiment celles ci dont nous sommes le plus contents rapport qualité/prix imbattable.

 

Il y a aussi une alèse jetable Pommette, un petit flacon de liniment oléocalcaire  avec du coton et un paquet de lingettes.  Je ne suis pas trop pour les lingettes, en général, elles sont pleines de produits chimiques pas tip top, mais j’ai découvert celles de la marque Gifrer au liniment et j’en suis vraiment contente, ce n’est toujours pas ce que j’utilise le plus, mais c’est quand même bien pratique pour dépanner.

Pour les petits maux :

IMG_5651

J’ai toujours avec moi, le magnifique carnet de santé de bébé panda.

En ce moment avec les dents qui arrivent n’importe quand, j’ai un arsenal assez important mais tout à fait nécessaire : mouche bébé et spray, Dologel ou sirop Delabarre et Doliprane.

Pour les autres petits bobos, des capsules de crème arnica, du Bepanthen protect en cas d’érythème et un tube de rescue crème. Je me soigne beaucoup aux Fleurs de Bachs et l’avantage de la crème, c’est qu’il n’y a pas d’alcool dans la composition donc parfaitement adaptée pour bébé. Elle soigne les rougeurs, les piqures de moustiques ou encore elle apaise lors d’un choc émotionnel, le point négatif, j’aurais préféré un tube en plastique .

J’ai aussi toujours mon petit brumisateur d’eau Avène, car petit panda à vite très très chaud, même en plein hiver et son tout petit format est vraiment très pratique. Il me sert aussi pour lui nettoyer le visage ou les mains avec un coton lorsque je n’ai pas de lingette avec moi.

Quelques unidoses de sérum physiologique au cas ou, ça sert toujours.

 

Pour les petits accidents :

IMG_5652

Un sac avec du rechange : body, t-shirt, pantalon et chaussettes, mais aussi un lange pour essuyer les petites bavouches de panda et un petit flacon de savon Biolane (je suis addict à son odeur) car après une mésaventure diarrhée chez des amis, je préfère prévenir que … galérer 😉 pour vous résumer l’histoire … leur canapé a eu très chaud !!!

 

Pour le goûter, le repas, ou juste parIMG_5649ce qu’il à soif

Ne jamais partir sans son bibi d’eau !!!

Et si comme l’ourson sauvage,
votre bébé mange un tantinet … salement : un bavoir.

 

 

Pour les dodos inopinés :

Je ne sors jamais sans ses doudous, le premier est un lange en fibre de Bambou de chez Aden & Anais, c’est une vraie passion chez lui, et il y a aussi son panda (forcément) de la marque Noukies.

Une tétine, et nous sommes parés pour un petit somme (Oui oui il y a aussi un panda dessus 🙂 ) je n’utilise que les tétines de la marque Luc & Léa, toutes les autres que j’ai déjà essayées, ont une forme légèrement bombée qui lui marquent la bouche.

IMG_5650

 

Et parce qu’il peut toujours me sauver la vie, j’ai toujours un paquet de mouchoirs dans mon sac à langer 😉

IMG_5654

Il ne me reste plus qu’a glisser mon téléphone et ma carte bleue, et me voila prête pour partir en vadrouille …

Laisser un commentaire prend peu de temps, mais fait tellement plaisir !!!
Publicités

12 réflexions sur “What’s in my (Diaper) bag

  1. Je suis impressionnée par tout ça !
    En tant que toute jeune maman je ne suis pas encore très au point niveau sac! J’emporte ce qu’il faut pour les repas et le change mais je t’avoue que niveau bobo … j’ai rien habituellement! Je vais ajouter mon doliprane sirop et mon tube pour les coliques ça sera déjà ça !
    J’adore ton sac!! Moi j’ai opté pour le vrai sac à langer et bien qu’il soit très pratique c’est vrai qu’il fait vraiment bébé. Du coup moi je me balade toujours avec mon sac à main. Pas très pratique.
    Merci pour cet article 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton message! Quel âge à ton bébé? Car tu sais les besoins évoluent en fonction, j ai rajouté le doliprane le jour où je me suis retrouvé à en avoir besoin 😁 (merci à la copine qui avait un petit garçon plus grand et qui m a dépanné ce jour là ) et pour le reste c est pareil … j apprend à être une meilleure maman tous les jours 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Elle a un peu plus de deux mois 😀 oui c’est clair ! Parce qu’en plus l’arnica j’en ai même pas ça doit être un truc à ajouter 🙂 Ouiii on ne peut que s’améliorer !

        Aimé par 1 personne

  2. Trop beau ton sac « à langer » !!!
    Après avoir lu ton article, je suis allée dans plusieurs pharmacies pour trouver tes capsules d’arnica car ma fille tombe beaucoup (une vrai cascadeuse), mais personne ne connaissait, alors j’ai trouvé ce produit vraiment très efficace pour les coups, à l’arnica aussi : NEOBULLE Badaboum (pour bébé à partir de 3 mois) et celui pour les piqûres de moustiques qui marche super bien aussi (je l’ai testé sur moi, ça enlève la sensation de démangeaison au bout d’une minute et fait disparaître le bouton plus rapidement) : NEOBULLE Adou’pick.
    Voilà, je voulais partager mes petits produits miracles aussi 🙂
    Merci pour tes articles :), celui sur les chaussures/chaussons m’a bien aidé aussi car j’était un peu perdue dans les tailles et les différents modèles (et les énormes écarts de prix !).

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire, je note précieusement l info pour les piqûres de moustiques car bébé panda s’est fait dévorer et ça prend des proportions monstrueuses! 😣 la dernière fois il ressemblait à quasimodo !
      Les capsules d’ arnica venaient de chez carrefour au rayon bébé.
      Je suis ravie que mes articles te plaisent et t aident, c’est toujours très agréable à entendre ! Quel âge a ta petite cascadeuse ??

      J'aime

      1. Le pauvre ! Je compatis car les piqûres de moustiques gonflent vachement sur moi aussi (ma fille n’a pas ce pb heureusement)… du coup, ce produit est vraiment bien, au bout de 2 jours, plus rien 🙂
        Ma puce a 22 mois et peur de (presque) rien ! Normal à cet âge tu me diras…

        J'aime

      2. On va dire que c’est le métier qui rentre 😉 Pour les piqûres ça te le fait toujours??? moi ça m’impressionne à chaque fois, ça gonfle ça suinte c’est vraiment pas beau comme bobo :/

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s