Je vous présente mon pays imaginaire …

   Pour ceux qui l’ignoreraient, Grand-mère feuillage et Grand-Pabbie ont migré en Savoie au moment de leur retraite.

Après avoir passé des années sous le soleil Provençal, ils ont décidé d’aller se ressourcer dans les montagnes … et même si parfois c’est difficile de ne pas les avoir près de moi, je suis vraiment ravie pour eux car ils ont trouvé un petit coin de paradis où il fait bon vivre.

Nous allons les voir régulièrement car c’est un endroit ou je me sens bien, ces paysages, cet air pur… Mère Nature à vraiment fait un travail remarquable et je me sens chanceuse de pouvoir en profiter.

A travers quelques photos, je tenais à partager avec vous cet endroit, mon pays imaginaire, là ou le même paysage ne ressemblera jamais à celui de la veille, là ou je me perd dans l’univers de la reine des neiges, là ou je me sens libre, là ou les voisins nous accueillent avec sourire et bonne humeur.

J’imagine déjà bébé panda faire du quad avec Grand Pabbie, descendre à la cascade avec Grand mère feuillage, cueillir des fleurs avec Tata bisous, faire du tracteur avec Max le voisin, courir dans le champ avec papa panda … oui j’ai hâte de le voir dans des petites bottes de pluie faire des patés de boue comme j’ai pu en faire chez mes grands parents et peut être qu’il essayera de les vendre, personnellement je m’étais lancé dans un marché très florissant de parfum maison, étrangement je n’avais qu’un seul client mon grand-père, mais c’était un très bon client, fidèle, bon payeur et pas très regardant sur la marchandise ! 😉

Le lieu est différent mais je sais que les moments seront aussi magiques dans ce coin de pays imaginaire, qu’ils l’ont été pour moi dans mon enfance.

Je suis heureuse de savoir que mon petit panda pourra aller battre la campagne et explorer la nature.

Qu’il aura lui aussi ce sentiment de liberté et un terrain de jeu infini où il pourra laisser libre court à son imagination

En route, je vous emmène …

Des couchés de soleil magique

 

Des bêtes très sauvages

 

Une nature généreuse

 

De bons petits plats light

 

Des moments câlins

 

Des paysages mystérieux volés à certains conte de fées « libéréeeeeeeeeeeee délivréeeeeeeeeeeee … « 

 

Et chaque matin, un paysage différent juste en ouvrant sa fenêtre …

Cet endroit magique … c’est mon deuxième chez moi, c’est en Savoie.

 

Laisser un commentaire prend peu de temps, mais fait tellement plaisir !!!

 

 

 

 

 

 

 

3 réflexions sur “Je vous présente mon pays imaginaire …

  1. Eh bien tout est dit ! Et les larmes coulent de mes yeux comme les cascades de ce merveilleux pays qui m’a choisi … Envoûtante Savoie qui a calmé mes maux et mes angoisses, qui a soigné mon âme et guérie mon corps, et qui m’a fait prendre un nouveau départ .
    Je savais que c’était mon pays imaginaire, j’ignorais que ça l’était aussi pour toi ma fille .
    Grand-mère feuillage .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

