Liebster Award

liebster-award_1
Cette semaine, mon article est un peu particulier.
Et effet, j’ai été tagué par le blog Félie et ses monstres gentils pour participer aux Liebsters Awards.
En français s’il vous plait ? un blog sélectionne 11 autres blogs et à travers une sélection de questions on se dévoile un peu.

J’ai bien aimé le concept qui permet de se présenter un peu plus par des questions imposées. Alors en piste …

Dans ce TAG il faut :

1) Ecrire 11 choses sur soi,
2) Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a nominé,
3) Nommer à notre tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions,
4) Mettre des liens vers leur blog & les informer de leur nomination,
5) Informer la personne qui nous a nominé que la tâche est accomplie.

Voici donc 11 choses sur moi :

  1. Non je ne m’appelle pas vraiment « maman panda ». Je sais ça casse le mythe mais en fait moi c’est Marion.
  2. J’adore les soirées déguisées !
  3. Nous sommes une famille nombreuse très heureuse. Nous comptons 5 membres : Papa panda, maman panda, bébé panda, le chien et le chat.
  4. J’adooooore le thé, je pourrais ouvrir un salon tellement j’en possède différentes sortes.
  5. Je ne bois pas de café (certains diront que je n’en ai pas besoin … et c’est pas faux) c’est surtout que j’adore l’odeur mais je déteste le gout.
  6. J’aime rire, pour moi une journée sans rire est une journée gâchée.
  7. Je pleure très facilement, que ce soit de bonheur ou de tristesse en plus :/ .
  8. Mes 3 films préférés : Dirty dancing, Big Fish, Roméo + Juliet.
  9. Je crois aux fantômes.
  10. Travailler me manque, je suis dans la vie active depuis l’âge de 16 ans, et même si j’adore m’occuper de mon petit garçon je commence à ressentir le manque d’une activité professionnelle … et d’une vie sociale.
  11. J’ai mangé un yaourt à midi !

Mes réponses aux 11 questions posées :

1. Pourquoi avoir créé un blog ?

J’avais besoin d’échanger avec d’autres mamans et je trouvais les réponses et réactions sur les forums ou groupes de discussions parfois très violentes, je voulais pouvoir partager sans jugement ni insulte.

2. Quelle est ta pire habitude ?

Difficile j’en ai beaucoup ! je dirais (et ceux qui me connaissent seront d’accord avec moi) que mon plus gros défaut est de ne pas ranger les choses immédiatement.

3. Le bonheur pour toi c’est quoi ?

Quelque chose que l’on crée soi même. je dis souvent qu’on décide d’être heureux.

4. Quel est ton plus grand rêve ?

Vivre dans le château Disney … mais j’ai déjà demandé une fois et c’est pas possible … trop nul 😦

5. Quel est ton moment préféré de la journée ?

Le dodo !!! C’était déjà le cas avant d’être maman mais aujourd’hui encore plus lol.

6. Fais-tu du sport? Si oui, lesquels? Si non, pourquoi ?

heuuuu 3 abdos tous les 4 matins ça compte?

7. Quel objet emmènerais-tu sur une île déserte ?

Mon père !!! Oui c’est pas un objet mais avec lui je suis certaine d’avoir à manger, un toit sur ma tête, de quoi me chauffer … bref vous avez compris l’idée lol et tout cela dès la première journée alors forcément le choix est vite fait.

8. Si un génie t’accordait trois vœux, tu choisirais quoi ?

Revoir certaines personnes qui ne sont plus là, éradiquer de la surface de la terre la chanson « coccinelle demoiselle bête à bon dieu, coccinelle demoiselle vole vers les cieux … » AU SECOURS, et le dernier : avoir des vœux à l’infini 😉

9. Quel est ta chanson préférée ?

Heuuuu officiellement ou secrètement ? Officiellement : « I’ll stand by you », des Pretenders, cette chanson m’a toujours beaucoup parlée, secrètement : Bonnie Tyler me fait a peu près le même effet qu’à Cate Blanchett dans le film Bandits (au passage ce film est une pépite)

 

10. Une citation qui te parle ?

Impossible de choisir entre les deux donc : « Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris » d’Oscar WILDE et, « La vie ce n’est pas d’attendre que l’orage passe c’est d’apprendre à danser sous la pluie » de Sénèque.

11. Quelle serait ta prochaine destination de voyage si tu le pouvais ?

La Martinique au mois de mars 🙂

Nous venons donc maintenant aux questions pour mes nominés:

280x157-3Jp

  1. Si tu étais une chanson
  2. Si tu étais un film
  3. Si tu étais un mantra
  4. Si tu étais un vieux jouet
  5. Si tu étais un animal
  6. Si tu étais une destination
  7. Si tu étais un des 7 péchés capitaux
  8. Si tu étais une phobie
  9. Si tu étais un bruit dans la nuit
  10. Si tu étais une divinité
  11. Si tu étais un métier

Proposition de papa panda : Si tu étais un orteil ?

des fois je me demande ce qu’il prend … 🙂

54b4fd403d21d94457e9006b7a00c869

Et les nominés sont : Roulements de tambour !!!!!!!

  1. Ines du blog Ines’plicablecettenana
  2. Elodi du blog Envies et blabla
  3. Julie du blog Comme on est
  4. Aurore du blog Aurore Cherry
  5. Carolan du blog Farligspill
  6. Laure du blog Papiers et petits mots
  7. Amal du blog La Beauté naturelle
  8. Nadia du blog Promenade en Sophrologie
  9. Kim du blog by kimysmile
  10. Gwen du blog Un courant de vert
  11. Stéphanie du blog Le monde de Choupinette

Evidemment aucune obligations les filles ! 😉

Laisser un commentaire prend peu de temps, mais fait tellement plaisir !!!
14 réflexions sur “Liebster Award

      1. Je vais aller voir ça, ils doivent avoir un site… Oui peut courant à l’époque je le trouvais à Inno au polygone à Montpellier maintenant impossible d’en trouver!

        Aimé par 1 personne

  1. Mais on a quelques points communs dis donc !!! Je crois moi aussi aux fantômes, j’adore mon lit, et on a la même vision du bonheur.
    Merci d’avoir joué le jeu en répondant aux questions. A bientôt 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

